Le tell dit « du Chameau » depuis l’est en 1970. Cet ensemble de collines abruptes doit son nom aux ouvriers de W. Loftus au milieu du XIXe siècle : « known to the Arabs by the name of « Jemel » or the camel, from the peculiar hump which rises from its center » (Loftus, 1857, p. 245)

© Mission Archéologique française de Larsa-‘Oueili, ARCH. MAE, JLH251_32_01, Cliché Jean-Louis Huot
Le Chameau. © Mission Archéologique française de Larsa-‘Oueili, ARCH. MAE, JLH251_32_01, Cliché Jean-Louis Huot