Le tamisage a révélé de nombreux restes de petits animaux, poissons, rongeurs, insectivores, batraciens notamment, et une quantité anormale de restes de belette, dont les seuls squelettes d’animaux du site. 

À Acy-Romance, il n'y a ni rat, ni chat domestique, ces deux animaux apparaissent en Gaule à la fin de l'âge du Fer. Mais de nombreux rongeurs, parmi lesquels la souris, s'en prennent déjà aux réserves de grains. La lutte contre ces rongeurs a pu motiver l'entretien de belettes, cet animal pouvant être apprivoisé assez facilement, comme en témoigne un correspondant de Buffon :
" Les belettes qu'on prend très jeunes perdent leur caractère sauvage et revêche : ce caractère se change même en soumission et fidélité envers le maître qui pourvoit à leur subsistance. "

" En hiver, elle demeure ordinairement dans les greniers, dans les granges : souvent même elle y reste au printemps pour y faire ses petits dans le foin ou la paille : pendant tout ce temps elle fait la guerre, avec encore plus de succès que le chat, aux rats et aux souris, parce qu'ils ne peuvent lui échapper, et qu'elle entre après eux dans leurs trous. "