Plusieurs plans types de constructions sont répertoriés. Les petits greniers sur quatre ou six poteaux (3 à 10 m2) se retrouvent ici en nombre comme sur plusieurs sites de cette période et notamment dans l’enceinte des établissements ruraux. Ils servaient de lieux de stockage de céréales dans des jarres, de végétaux mais aussi de petit outillage et autres ustensiles utiles dans le cadre des activités agricoles. Il est logique de considérer que les constructions rectangulaires d’une certaine superficie (12 à 25 m2) accompagnées d’un silo sont des habitations, quelque soit leur nombre de poteaux porteurs (4 à 8). Les constructions quadrangulaires plus grandes ont des fonctions diverses (granges, écuries, étables, bergeries etc.) qu’il est impossible de définir individuellement. 

Les constructions à deux absides, de 20 à 60 m2, bien structurées sur forts poteaux porteurs devait comporter un grenier et peut-être un étage pour les plus robustes d’entre-elles. Quelques bâtiments sont de conception mixte, poteaux porteurs et tranchées de fondation pour recevoir des sablières basses ou des troncs ou demi-troncs verticaux. Une seule construction est à trois travées. 

Certaines grappes de trous de poteau, parfois denses, correspondent à des reconstructions successives dont il serait bien difficile d’en tirer quelques choses en l’absence de modèles types connus.